Accueil > Prier et Textes à méditer > Homélies du Père Cathala > Quelques citations de Matthieu sur le Royaume

Quelques citations de Matthieu sur le Royaume

2 février 2023, par Jean-Louis Cathala

(« Le Nouveau Testament en français courant » Alliance bibique universelle 1973)

Matthieu, chapitre 3, verset 2 : « Changez de vie, car le Royaume des cieux s’est approché ».

Matthieu, chapitre 6, verset 33 : « Préoccupez-vous d’abord du Royaume et de la vie juste qu’il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste  ».

Matthieu, chapitre 25, verset 34 : «  Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, et recevez le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la création du monde ».

Matthieu, chapitre 4, versets 8 et 9 : Le diable l’emmena encore sur une haute montagne, lui fit voir tous les royaumes du monde et leur grandeur, et lui dit : « Je te donnerai tout cela si tu te mets à genoux devant moi pour m’adorer ».

Matthieu, chapitre 5, verset 2 : «  Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes, car le royaume des cieux est à eux  ».

Matthieu, chapitre 5, verset 10 : «  Heureux ceux qui sont persécutés parce qu’ils font ce que Dieu demande,car le Royaume des cieux est à eux ».

Matthieu, chapitre 13, versets 31 à 33 : « Le Royaume des cieux ressemble à une graine de moutarde qu’un homme a prise et semée dans son champ. C’est la plus petite de toutes les graines ; mais quand elle a poussé, c’est la plus grande de toutes les plantes : elle devient un arbre, de sorte que les oiseaux viennent faire leurs nids dans ses branches ».

Matthieu, chapitre 18, verset 4 : « Le plus grand dans le Royaume des cieux est celui qui s’abaisse et devient comme cet enfant  ».

Matthieu, chapitre 19, verset 12 : « D’autres enfin , ne se marient pas à cause du Royaume des cieux ».

Matthieu, chapitre 16, verset 19 : « Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux  ».

Matthieu, chapitre 26, verset 29 : «  Je ne boirai plus de ce vin jusqu’au jour où je boirai avec vous le vin nouveau dans le Royaume de mon Père »