Accueil > Prier et Textes à méditer > Homélies du Père Cathala > Qui donc est-il ?

Qui donc est-il ?

30 juin 2021, par Jean-Louis Cathala

Mc 4, 35-4112°B 20.05.21 St Tho MPL

« Qui donc est-il ? » C’est la grande question de l’Évangile selon Marc. Une question qui reste celle de beaucoup de gens qui ont pris leurs distances avec l’Église, mais qui continuent à être fascinés par l’homme Jésus. Marc donne à certains moments forts quelques éléments de réponse, mais l’important, dans cette catéchèse de l’aventure de la foi, ce sont les questions ! « Que nous veux-tu ? Qu’est-ce que cela ? Comment celui-là peut-il parler ainsi ? D’où cela lui vient-il ? Par quelle autorité fais-tu cela  ? Et puis, bien sûr, en définitive : « Qui donc est-il ? »