Accueil > Prier et Textes à méditer > Homélies du Père Cathala > Christ est ressuscité (1Co 15, 1-11)

Christ est ressuscité (1Co 15, 1-11)

12 février 2019, par Jean-Louis Cathala

Christ est ressuscité ! Selon la Première Lettre de St Paul aux Corinthiens, l’annonce de la Résurrection du Christ – et la nôtre avec - c’est le cœur de l’Évangile, que l’on traduit par « bonne nouvelle ». Je souligne deux dimensions de cette Bonne Nouvelle :

Pour moi, tout d’abord, la Résurrection signifie que Dieu nous aime et que jamais il ne nous laissera tomber. Et parce qu’il est Amour, il ne permettra pas que la mort nous sépare pour toujours de ceux que nous aimons.

En second lieu, la Résurrection signifie que le bonheur éternel n’est pas dans l’extinction d’une identité personnelle qui ne serait qu’une illusion ni dans la fuite d’un corps qui ne serait qu’un vêtement. Le bonheur de la Résurrection, c’est Quelqu’un d’autre, le Christ. Aujourd’hui déjà et pour toujours, il m’accueille tel que je suis et vient me remettre debout avec mes désirs les plus grands, mes fragilités, mes blessures, avec toute la chair de mon histoire. La Résurrection n’efface pas nos vies, mais elle vient tout transformer en lumière.