Accueil > KT - Aumônerie Éveil à la foi

KT - Aumônerie Éveil à la foi

L’éveil à la Foi jusqu’au CE1

Qu’est-ce que l’éveil à la foi ? Accompagner un enfant dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites, l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Lire la suite
Les rencontres sont destinées aux enfants de 4 à 7 ans (jusqu’à l’entrée en CE2) une fois par mois. Les dates et lieux de rencontres pour 2018-2019.

Le catéchisme du CE2 au CM2

Des équipes sont constituées à partir de la 1ère rencontre des enfants. Pour l’année 2017-2018, les rencontres ont lieu :

• à Saint-Thomas (jeudi soir de 17h45 à 18h45)
  • à Saint-Paul (mardi soir de 17h30 à 18h30).
Inscriptions à l’Aumônerie de l’Enseignement Public, à partir de la 6ème.

Les collégiens de 3ème et les lycéens se retrouvent 1 à 2 fois par mois, généralement le samedi de 19h30 à 22h30 et partagent le repas. Mais ils participent également aux rassemblements du Grand Montpellier avec les autres aumôneries et aux rassemblements diocésains.
Pour les collégiens de la 6ème à la 4ème, il est proposé un temps de partage à l’issue des messes des familles.

La catéchèse et l’aumônerie dans les établissements d’Enseignement Catholique sont assurées soit à l’école « les Anges Gardiens », soit au « Collège Saint-Roch ». Des temps de célébration se déroulent pendant l’année scolaire avec le prêtre de la paroisse à l’église Saint-Thomas. Les temps forts à l’occasion de la première communion (en primaire) et de la profession de Foi (au collège) sont assurés dans le cadre de la paroisse Saint-Paul – Sainte-Croix.