Accueil > Prier et Textes à méditer

Prier et Textes à méditer

mise à jour le 30 août 2019

Avec des communautés spécifiques :

Avec le groupe charismatique « Souffle de Vie »

Contact : 06 50 76 83 50
Réunion de prière les 2ème et 4ème vendredis du mois à 20h à Saint-Paul (oratoire du rez-de-chaussée)

Avec le groupe de prière ignatienne

Un petit groupe de personnes se réunit en toute simplicité pour se reposer en Dieu en s’inspirant de la spiritualité de Saint Ignace de Loyola.
Un rendez vous mensuel qui réunit 5 à 10 personnes le lundi de 18h30 à 19h45 environ.

Après un temps d’échange de nouvelles, nous faisons silence.
Puis nous prions sur un texte biblique, la plupart du temps un texte proposé par la liturgie du dimanche suivant.

La méthode utilisée s’inspire de la spiritualité ignatienne : contempler Jésus afin de trouver Dieu dans son quotidien ; s’imprégner de la Parole de Dieu dans le silence et le partage.

Communauté Malgache

Messe les 2ème et 4ème dimanches du mois à St Paul à 15h

Communauté Vietnamienne

Messe le 3ème dimanche du mois à St Paul à 15h

Il peut y avoir quelques variables dans l’emploi du temps et dans l’horaire. La communauté Malgache assure traditionnellement l’animation de la messe de Pâques à Saint-Paul. La communauté vietnamienne assure, quant à elle, le dimanche le plus proche de la fête du Têt.

Communauté Orthodoxe Russe

Elle se réunit à l’église Sainte-Croix selon un calendrier affiché à la porte de l’église (en moyenne, un dimanche sur deux) – Contacts : Père René et Laurence FOUILLEUL mail : prfouilleul@orange.fr