Accueil > Vie de notre paroisse > Denier de l’Eglise 2014

Denier de l’Eglise 2014

16 février 2014, par Paroisse St-Paul et Ste-Croix

L’Association Diocésaine de Montpellier lance le 23 février, la campagne 2014 du Denier de l Eglise.

Nous sommes tous, catholiques de l’Hérault, en quelque sorte adhérents de cette association.
A ce titre, il nous est demandé de nous acquitter d’une « cotisation » dont le montant est libre.
Cette participation est le Denier de l’Eglise.
Légitimement, vous êtes en droit de vous demander à quoi cela sert-il ? Tout simplement à rémunérer les 119 prêtres en activité et les 33 laïcs du diocèse, à assurer un complément de retraite pour les 52 prêtres âgés , à prendre en charge la formation de 13 séminaristes.
Une idée reçue tenace, veut que ce soit le Vatican et l’Etat Français qui subventionnent l’Eglise Catholique. Il n’en est rien, ce sont vos dons et seulement vos dons qui la font vivre.
Aujourd’hui, dans la plupart des diocèses, le produit du denier est en baisse, ce qui ne laisse pas d’inquiéter les responsables ! C’est donc à nous tous de faire le nécessaire pour inverser la courbe descendante des dons
Votre don si modeste soit-il, y contribuera. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le concrétiser :

• Vous pouvez donner par chèque à l’ordre de : l’association diocésaine de Montpellier.
  • Vous pouvez opter pour le prélèvement automatique.
  • Vous pouvez donner en ligne à l’adresse suivante : www.donnonsaudenier.fr
  • Vous pouvez déduire de vos impôts 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
    D’avance, soyez chaleureusement remerciés.

Pour information, le total des sommes recueillies à Saint Paul et Saint Thomas en 2013 s’élève à 23700 € en baisse constante depuis 2010 de même que le nombre de donateurs 131 cette année.