Accueil > Vie de notre paroisse > L’édito de juillet-août 2019

L’édito de juillet-août 2019

29 juin 2019, par Paroisse St-Paul et Ste-Croix

J’ai trouvé ma place

Depuis que je suis dans cette paroisse, c’est une joie d’y venir, c’est comme d’aller à un rendez-vous avec des amis ou de se retrouver en famille, pour célébrer ensemble notre Dieu.
Les petits, les pauvres, l’humilité, le service, l’accueil, ce sont des mots qui ont vraiment du sens. Mon regard a changé, je vois ce qui se fait, les personnes qui s’impliquent dans la vie de la paroisse et du quartier, en toute simplicité. Je ne suis plus une passante, j’ai trouvé ma place.
La bienveillance, l’amitié, l’attention aux autres font que nous formons une communauté, en partageant ce qui compte pour nous.
L’étude et le partage des textes bibliques, les temps de prières, creusent encore plus notre soif de découvrir cette bonne nouvelle pour nous, pour tous.
La méditation silencieuse, cette prière ô combien encouragée ! a des effets sur nous et notre entourage. Notre respiration se fait au rythme du nom de Jésus. Nous prenons conscience que nous sommes aimés tels que nous sommes. Et cette assurance nous rend plus attentifs, plus ouverts au monde. Dans les choix importants, les difficultés, nous savons pouvoir compter sur l’Esprit Saint. C’est une expérience dont nous pouvons témoigner.
Nous apprenons la confiance et nous pouvons traverser les épreuves avec la certitude que Dieu est là avec nous, c’est ce que disent les psaumes.
L’espérance est une résistance au découragement. Elle n’est pas résignation devant la misère, la violence et les injustices. Mais la volonté de croire que rien n’est impossible à notre Dieu, Dieu de la promesse, Dieu toujours fidèle, Notre Père.
L’été va sans doute nous séparer, ce sera un temps pour vers aller d’autres lieux de prières, de rencontres, de nous-mêmes. Nous nous retrouverons ensuite avec d’autant plus de joie.

Alice Ramanoudjame