Accueil > Vie de notre paroisse > Être avec…. Mai 2024

Être avec…. Mai 2024

1er mai 2024, par Jean-Louis Cathala

Communauté catholique de Celleneuve-La Paillade

Résurrection de la chair ?

Je crois en la « résurrection de la chair », c’est-à-dire non pas en la réanimation de ce qui en nous est corruptible et mortel, mais en la renaissance définitive de notre personne tout entière et à son entrée dans la pleine communion avec Dieu.

Et j’y crois parce que je découvre dans la foi que le Seigneur nous aime à l’infini dès à présent et pour toujours comme des femmes et des hommes uniques au monde, et tels que nous sommes. En cet amour, il veut nous sauver de tout désespoir et de toute mort, et nous donner la vie en abondance !

Aujourd’hui déjà, dans la finitude de notre histoire et la fragilité de nos destinées, Dieu nous assume ! Il peut et il vient nous relever dans toutes les dimensions de notre être unifié : corps-et-âme-et-esprit ; et il agira ainsi, et de plus belle, lui seul sait comment, au-delà de notre dernier souffle.

L’amour est plus fort que la mort.

Jean-Louis Cathala

Les annonces du mois de Mai

Les messes et les Célébrations

• Dimanche 5 mai : Messe à 10h à St Paul.
  • Jeudi 9 mai : Messe de l’Ascension à 10h à St Thomas.
  • Dimanche 12 mai : Messe à 10h à St Paul (suivie de la lecture de Maurice Zundel et, parallèlement, d’une séance de catéchisme pour les enfants et leurs parents).
  • Dimanche 19 mai : Messe de Pentecôte à 10h à St Thomas.
  • Dimanche 26 mai : Messe de la Trinité à 10h à St Paul (suivie du partage sur l’Évangile du jour).
  • Dimanche 2 juin : Messe du Saint Sacrement à 10h à St Thomas.

Et en semaine :

• Mardi à 18h, messe à Ste Croix (puis 30 min. de méditation).
  • Mercredi à 17h30 à St Paul uniquement les 15 et 29 mai (puis une heure de méditation). Pas de messe à St Paul les 1er, 8 et 22 mai.
  • Le dimanche, adoration de 9h à 9h30 quand la messe est à St Paul.
  • Messe à M. Lartigue le lundi 13 mai à 16h
  • Messe à Bélorgeot le mercredi 22 mai à 16h30.

Les rencontres

• Les rencontres en visio de la PPH ont lieu les mardis à 14h et les samedis à 17h. Bienvenue à tous ! Contact : Colette : 06 79 55 45 25.
  • Service évangélique des malades : jeudi 02 mai à 10h à St Paul.
  • Ménage dans l’église St Paul : le samedi 11 mai à 16h.
  • Réunion de l’EAP : lundi 13 mai à 20h à St Paul.
  • Merc. 15 mai à 16h à St Paul : préparation du baptême pour les enfants.
  • « A pains et bâtons rompus » : vendredi 24 mai à midi à St Paul.
  • Randonnée paroissiale : samedi 25 mai. Rando facile ! Départ à 8h45 depuis le parking St Paul (Geneviève : 06 78 35 29 28).
  • Mardi 28 mai à 14h30 à St Paul : Catéchuménat des adultes. Réunion aussi ouverte à de nouvelles personnes qui désireraient recevoir le baptême et/ou la Confirmation !
  • Prière à Ste Croix : 1er et 3ième vendredis du mois à 15h.
  • Chorale : chaque jeudi à St Paul à 18h.
  • Souffle de vie : vendredis 10 et 24 mai à 19h dans l’église Saint Paul (Havivy : 06 50 76 83 50).

Une communication de l’EAP

Nous voyons bien que pour vivre aujourd’hui en chrétiens, nous avons tous besoin, en plus de l’Assemblée dominicale, de nous retrouver avec un petit groupe de frères et de sœurs avec lesquels, d’une façon ou d’une autre, nous partageons l’Evangile, la prière, l’amitié, le service pour la société et/ou l’Eglise et la joie d’annoncer l’amour du Seigneur. Nous encourageons les groupes qui existent à continuer et nous encourageons les uns et les autres à en former de nouveaux. C’est aussi dans ce sens que nous proposons régulièrement des rencontres après la messe : c’est pratique, vous êtes déjà sur place alors que souvent, vous n’habitez pas sur le quartier ! Ne perdons pas l’occasion d’approfondir notre foi pour en témoigner !

Les dates importantes à bien noter sur vos agendas :

• Samedi 1er juin : Sortie paroissiale à Notre Dame du Suc.
  • Samedi 22 juin de 16h à 18h à St Paul : Assemblée paroissiale.

Autres informations

Location et utilisation des églises et salles de la paroisse :

• Pour Ste Croix : Madé : 0467753899. L’église est ouverte les jeudis et dimanches après-midis de 15h à 17h.
  • Pour St Paul : Jean-Louis : 0652260765. Le bureau paroissial se trouve Pl. Mimi Azaïs en dessous de l’église. Les permanences sont lee mercredi de 15h à 17h.
  • Pour l’église et/ou les salles à St Thomas : s’adresser au Collège St Roch, 2958 Avenue des Moulins – Voir Linda à la comptabilité : 04 67 75 46 41.

Tél paroissial : 0679554525

courriel : paroisse.celleneuvelapaillade@gmail.com
site : http://paroissesaintpaul-saintecroix.catholique.fr J-L Cathala : 0652260765