Accueil > Vie de notre paroisse > Etre avec … Février 2024

Etre avec … Février 2024

8 février 2024, par Laurie

Communauté catholique de Celleneuve - La Paillade.

LA PEUR

Que se passe-t-il ? Pourquoi cet attroupement ?

Cette foule immense assiste à un spectacle. C’est un homme qui veut marcher sur une corde reliant deux immeubles de 12 mètres de hauteur, l’un à l’est et l’autre à l’ouest. Sous cette corde, se trouve une rivière. Elle sépare les deux immeubles et abrite une multitude de crocodiles. Une distance de cinquante mètres sépare les deux immeubles. Si cet homme glisse et tombe dans la rivière, il se fait dévorer par les crocodiles.
L’homme réussi à marcher sur la corde en passant de l’autre côté. Tout le monde est stupéfait par cet exploit. Une fois au bout du parcours, l’homme s’adresse à la foule : je veux maintenant passer de l’autre côté en marchant une fois de plus sur la corde avec une brouette. Me faites-vous confiance ? Pensez-vous que je vais réussir ? La foule répond : oui, tu le peux. Effectivement, l’homme réussi son pari. Il charge ensuite sa brouette avec un sac de ciment pesant 50 Kg et il traverse à nouveau sur la corde.
Enfin, l’homme dit : je vais une dernière fois retourner de l’autre côté en marchant sur la corde avec ma brouette mais, cette fois-ci, je veux un volontaire qui vienne monter dans la brouette. Alors, l’un après l’autre, les hommes se désengagent, personne ne veut prendre le risque, ils ont bien trop PEUR de tomber dans la rivière et de se faire dévorer par les crocodiles.

L’homme : il est sûr de lui et il est réellement capable de tout.
La foule : se contente d’assister au spectacle sans y participer. Personne n’ose se lancer par PEUR.
La PEUR d’accepter les exigences de l’évangile, la PEUR du lendemain, la PEUR de l’inconnu, la PEUR de se relever et de tout recommencer… cela nous bloque pour avancer dans la vie ou vivre une aventure inattendue.
La PEUR fait perdre confiance en soi, en l’autre et pire encore en Dieu.

Marie FOLI et L. Martial DIMABOU

Le programme du mois de Février 2024

Les célébrations du dimanche

• Dim. 4 février, Assemblée de la Parole à 10h à St Paul.
  • Dimanche 11 février : messe à 10h à St Paul (messe de la santé et célébration du sacrement des malades).
  • Mercredi des Cendres 14 février : messe à 18h à St Paul.
  • Dimanche 18 février : célébration œcuménique à 10h30 à La Margelle.
  • Dimanche 25 février : messe à 10h à St Paul (suivie d’une rencontre avec Martine Siffert).
  • Dim. 3 mars : messe à 10h à St Paul (suivie d’un repas solidaire avec le CCFD).

Communauté catholique : 06 79 55 45 25

Les célébrations en semaine et les rencontres

• Mardi à 18h, messe à Ste Croix sauf le 13 février (puis 30 min. de méditation).
  • Mercredi à 17h30 à St Paul sauf le 28 février (puis une heure de méditation).
  • Dimanche, adoration de 9h à 9h30 quand la messe est à St Paul.
  • Lundi 12 février à 16h, messe à Mathilde Lartigue
  • Mercredi 28 février à 16h30, messe à Bélorgeot
  • Mardi-gras ! Ce mardi 13 février, rencontre crêpes-karaoké de 16h à 21h au Secours catholique à St Paul (1er étage). Bienvenue !

Comme chaque année, l’équipe CCF(ma)D vous proposera la campagne de Carême. Un livret spirituel vous sera proposé pour vous aider à cheminer durant le Carême. Cette équipe animera la messe du dimanche 3 mars qui sera suivie d’un partage et d’un repas solidaire (vous n’avez rien à apporter, une corbeille sera mise à la sortie !)

• Réunion de l’EAP : lundi 26 février à 20h à St Paul.
  • Chorale : chaque jeudi à St Paul à 18h.
  • Samedis 3 et 17 février à 16h : ménage dans l’église St Paul.
  • Groupe de prière Souffle de vie : vendredi 2 et 16 février à 19h dans l’église Saint Paul (Voir avec Havivy : 0650768350).
  • Prière à Ste Croix : 1ers et 3ièmes vendredis du mois à 15h.
  • Les rencontres en visio de la PPH ont lieu les mardis à 14h et les samedis à 17h. Bienvenue à tous ! Contact : Colette : 0679554525.
  • « A pains et bâtons rompus » (temps convivial œcuménique) : le vendredi 23 février à midi à St Thomas.
  •

Dates importantes à bien noter sur vos agendas :

•

• Dimanche 17 mars : Messe des familles à 10h à St Thomas. Après la messe, rencontre avec le pasteur adventiste Jacques Trujillo et catéchisme pour les enfants.
  • Jeudi Saint 28 mars et vendredi Saint à 29 mars 19h à St Paul
  • Vigile pascale le samedi 30 mars à 21h à St Paul
  • Dimanche 7 avril : repas paroissial à St Paul.
  • Samedi 1er juin : sortie paroissiale (lieu non encore précisé)

Location et utilisation des églises et salles de la paroisse :

1-Pour Ste Croix : Merci de téléphoner au 0467753899. L’église Ste Croix est ouverte les jeudis après-midis et les dimanches après-midis de 15h à 17h.

2-Pour St Paul : merci de bien vouloir laisser un message vocal ou d’envoyer un sms au 0652260765. D’autre part, le bureau paroissial se trouve Pl. Mimi Azaïs en dessous de l’église. Permanences : merc de 15h à 17h et sam de 10h à 12h.

3-Pour St Thomas : s’adresser au Collège St Roch et non à la paroisse.

Tél paroissial : 0679554525
courriel : paroisse.celleneuvelapaillade@gmail.com
site : http://paroissesaintpaul-saintecroix.catholique.fr J-L Cathala : 0652260765