Accueil > Vie de notre paroisse > Parlons Carême

Parlons Carême

3 mars 2014, par ZBernard Brajat

Carême 2014

Le mercredi des Cendres 5 Mars, après la messe célébrée à 18h30 à l’église Sainte-Croix,
Il est proposé de partager un « repas solidaire » (pain, fromage, fruit, eau) dans les salles voûtées, près de l’église.
Une corbeille recueillera les dons à la sortie et la soirée se terminera par un temps de prière.

En Haïti

Un des pays les plus pauvres du monde. 70% de la population vit au-dessous du seuil de pauvreté.
ITECA est une structure créée en 1978. Son domaine d’intervention est multiple et variée : accès à la terre, soutenir la petite agriculture paysanne, lutte contre la déforestation, protection de l’environnement.
Plus de 25 000 familles paysannes, 70 organisations.
Le C.C.F.D. Terre Solidaire soutient la lutte de ces hommes et femmes pour une vie digne, pour la justice et le respect des droits.

La Campagne du C.C.F.D est présentée aux messes des 8 et 9 mars (1er dimanche de Carême) à Saint-Thomas et à Saint-Paul. La messe unique du 5ème dimanche du mois (30 mars) sera célébrée à l’église Saint-Thomas à l’occasion du dimanche de l’Aveugle-né (4ème du Carême) et sera animée par l’équipe du C.C.F.D.

Quatre rencontres de Carême
1 - Mercredi 12 mars à 14 h30 à Saint-Paul ou jeudi 13 mars à 18h à Saint-Thomas. Dans le cadre du groupe biblique sur « lire l’Apocalypse », avec le chapitre 12.
2 - Mercredi 19 Mars à 14h30 à Saint-Paul ou jeudi 20 Mars à 18 h à Saint-Thomas. Découverte de l’exhortation apostolique du pape François : « la Joie de l’Evangile » (1ère partie)
3 - Mercredi 26 Mars à 14h30 à Saint-Paul ou jeudi 27 Mars à 18 h à Saint-Thomas. Découverte de l’exhortation apostolique du pape François : « la Joie de l’Evangile » (2ème partie)
4 - Mercredi 2 Avril à 14h30 à Saint-Paul ou jeudi 3 Avril à 18 h à Saint-Thomas. Proposition diocésaine 2014 : "semons la fraternité" avec la fiche Carême, autour de la fraternité dans l’évangile de Luc.