Accueil > Vie de notre paroisse > Être avec … Janvier 2023

Être avec … Janvier 2023

8 janvier 2023, par Laurie

Communauté catholique de Celleneuve- La Paillade.

Notre avenir

Aujourd’hui, le monde semble en sursis, tout devient problématique, incertain. Le quotidien, l’avenir, la famille, le travail, la planète, le climat, la paix, la foi… Tout semble fragile.

Ne laissons pas l’angoisse nous submerger. Au cœur des tempêtes, ne voyons pas une menace, mais un appel à grandir, à espérer, à vivre pleinement chaque journée, chaque instant de travail, de repos, de rencontre, de solitude, de décision, de prière. Seul Dieu reste notre appui, notre force, notre présent,notre avenir. Veiller, c’est se rendre prêt spirituellement, dans l’amour, à rencontrer le Christ présent au cœur de notre vie.

Que notre existence devienne une attente active dans la confiance, l’amour, l’espérance et le service des autres…

Bonne nouvelle année dans la paix, la fraternité et la joie !

Mireille

Les annonces du mois de Janvier 2023

Les messes dominicales

• Dimanche 1er janvier : Sainte Marie, Mère de Dieu, messe à 10h à St Paul (Après la messe, jusqu’à midi, partage sur l’Évangile selon Luc, chapitre 1, versets 16 à 21. Apportez une bonne Bible !).
  • Dimanche 8 janvier : Fête de l’Épiphanie,messe à 10h à St Paul avec nos frères et sœurs de la communauté malgache. Après la messe, partage de la galette des rois !
  • Dimanche 15 janvier : messe à 10h à St Paul. ( Après la messe, jusqu’à midi, étude des Actes des Apôtres, chapitre 12.Apportez votre Bible ! Puis repas tiré du sac)
  • Dimanche 22 janvier : messe des familles à 10h à St Paul. Après-messe pour tous de 11h20 à 12h30avec l’Imam Mustapha El Kouzini dans le cadre de« A l’écoute de la foi des autres ». A la même heure, rencontre du catéchisme avec la présence des parents.
  • Dimanche 29 janvier : messe à 10h à St Paul.( Après la messe, jusqu’à midi, lecture de Maurice Zundel )

Les messes en semaine

• Mardi à 18h, messe à Ste Croix (suivie de 30 min. de méditation)
  • Mercredi à 17h30 à St Paul(suivie d’une heure de méditation) sauf le 25.
  • Le dimanche, adoration silencieuse de 9h à 9h30 à St Paul.
  • Célébration à Bélorgeot à 16h30 le mercredi 11 ;
  • Messe le mercredi 25 à 16h30.
  • Messe à Mathilde Lartigue le lundi 2 janvier à 16h.

Les activités

• Groupe de prière Souffle de vie : vendredis 13 et 27 janvier à 19h30 à StPaul. Contact : Havivy 06 50 76 83 50
  • Chorale : chaque jeudi à St Paul à 18h.
  • Samedis 7 et 21 janvier à 16h : ménage dans l’église St Paul.
  • EAP à St Paul le mercredi 11 janvier à 19h30.
  • A pain et à bâtons rompus : vendredi 27 janvier à midi à St Paul.
  • Prière à Ste Croix : 1ers et 3ièmes vendredis du mois à 15h.
  • Les dynamics se retrouvent chaque jeudi après-midi à St Paul !
  • Les rencontres en visio de la PPH ont lieu les lundis à 15h et les samedis à17h. Bienvenue à tous ! Contact : Colette : 0679554525.

Location et utilisation des églises et salles de la paroisse

Pour Ste Croix : Merci de téléphoner au 0467753899.
L’église Ste Croix est ouverte les jeudis après-midis et les dimanches après-midis de 15h à 17h.

Pour St Thomas:Merci de ne pas contacter le prêtre et de ne pas téléphoner, mais d’envoyer un mail avec votre demande à sainthomas.location@gmail.com

Pour St Paul : merci de bien vouloir laisser un message vocal ou d’envoyer un sms au0652260765. D’autre part, le bureau paroissial se trouve Pl. Mimi Azaïs en dessous de l’église à La Paillade (Tel : 0768043039). Permanences : mercredi de 15h à 17h et samedi de 10hà 12h. L’église St Paul est ouverte du matin au soir tous les jours !
Téléphone paroissial : un seul numéro : 0768043039

Retrouvez les infos de notre communauté, avec des homélies et des textes, sur notre site : http://paroissesaintpaul-saintecroix.catholique.frcourriel : paroisse.celleneuvelapaillade@gmail.com J-L Cathala : 0652260765