Accueil > Vie de notre paroisse > Être avec… Février 2021

2 février 2021, par Jean-Louis Cathala

Communauté catholique de Celleneuve- La Paillade

Le feu de l’amitié

Au nom de notre communauté, je vous partage un peu de l’émotion et de la joie de ces derniers jours de janvier : Les faits (dans notre église St Paul, ambon et icône brûlés ; graffitis obscènes et injurieux pour le Christ) sont graves du point de vue symbolique et nous blessent dans notre foi. Jésus a aimé avec un cœur chaste et respectueux. Nous tous, il nous aime infiniment tels que nous sommes. Ce qui s’est passé blesse les chrétiens, mais aussi nos frères et sœurs musulmans qui ont un grand amour pour Jésus. Et cela touche tout le monde, car dans le Christ, Dieu s’est lié à toute humanité.

Je suis bouleversé de joie devant tous les témoignages d’amitié et de soutien reçus. L’important, nous le savons, n’est pas ce qui nous arrive, mais ce que nous en faisons avec la grâce de Dieu ! Je voudrais citer un de mes prédécesseurs à La Paillade : «  Tu verras ! C’est l’occasion d’un grand sursaut d’espérance et de bonté  ! ». Et puis, je pense à cet ami musulman que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam et qui n’a jamais mis les pieds dans notre quartier. Il a téléphoné de Millau pour dire son émotion et son amitié fraternelle. Comme beaucoup d’autres, il a dit : « Si vous avez besoin de quoi que ce soit, on est là ».

On est là… Merci, mon Dieu ! L’enquête suit son cours. Prions avec miséricorde pour les personnes qui ont fait cela. Dieu peut tout transformer en lumière.

Votre frère, Jean-Louis

Continuons à garder le plus possible des liens fraternels par téléphone, sms ou mails, en particulier avec les plus isolés et n’hésitons pas à rendre visite aux plus fragiles et à leur porter la communion.

Voici le programme des célébration du mois de février, en sachant qu’en cas de reconfinement, il y aura des modifications. Veuillez consulter notre site de semaine en semaine

1. Les messes du mois de Février :

• Mardi 2 février à 16h, messe de la Présentation du Seigneur à Ste Croix
  • Dimanche 7 févr. messe à 10h à St Thomas.
  • Dimanche 14 févr. messe à 10h à St Paul.

Hélas (snif !) pas de Carnaval cette année. Même pas de bal masqué !

• Mercredi des cendres, messe à 16h à St Paul
  • Dimanche 21 févr. 1er dim de Carême 10h, St Thomas.
  • Dimanche 28 févr. messe à 10h à St Paul.

2. Les rencontres

• Les rencontres en visio de la PPH ont lieu les lundis à 15h et les samedis à 17h. Elles sont proposées à tous. Contact : Colette 0679554525
  • 2 autres rencontres hebdomadaires en visio pour lesquelles on peut se connecter par le lien paroissial : Mercredi de 18h15 à 19h : Lectio divina sur l’Évangile du jour. Vendredi de 18h15 à 19h : Lecture du « Jésus » de Pagola.
  • Si vous souhaitez participer à Akoué (partage de la Parole) ponctuellement ou régulièrement, envoyez-nous vos nom, prénom, adresse et tél à l’adresse : akoue2021@gmail.com Ce mois-ci, rencontres les 14 et 28 février.
  • EAP en visio : lundi 15 février à 20h30

3. Autres informations :

• Cette année, la campagne de Carême du CCFD sera sur le thème : « Nous habitons tous la même maison ». Il nous appartient de la préserver et d’en partager fraternellement les ressources
  • Autre information : les salles de la communauté ne peuvent toujours pas être utilisées (ni les salles voûtées, ni la maison paroissiale, ni à St Paul). La seule exception est la distribution alimentaire de St Vincent de Paul.

Téléphone paroissial : 0768043039

Retrouvez les infos de notre communauté, avec des homélies et des textes, sur notre site : http://paroissesaintpaul-saintecroix.catholique.fr mel : paroisse.celleneuvelapaillade@gmail.com J-L Cathala : 0652260765 (absent du 1er au 6 février)