Accueil > Vie de notre paroisse > Être avec… Octobre 2020

4 octobre 2020, par Jean-Louis Cathala

Communauté catholique de Celleneuve- La Paillade

Offre-Joie

En quelques mots, je vais vous présenter l’association franco-libanaise Offre Joie fondée en 1985 en pleine guerre du Liban par des étudiants chrétiens et musulmans pour se faire se retrouver dans les colonies de la paix les enfants de toutes confessions. En 2017, ce fut la création d’une école à Kfifan pour les enfants réfugiés syriens. Depuis le drame du 4 août, la générosité sur toute la France a permis d’envoyer sur un bateau humanitaire du matériel médical, des denrées alimentaires etc… Nous avons l’équipement de 48 chambres d’hôpital qui est en train de s’acheminer vers l’hôpital (détruit) « Notre Dame du Rosaire ». Également, sur Lyon, une collecte de fournitures scolaires sera envoyée au profit de l’école St Vincent de Paul à Achrafich. De nombreuses actions sont en cours. Offre-joie Liban s’est vue confier la reconstruction de 153 appartements dans trois rues du quartier de la Quarantaine à Beyrouth. Ils sont conseillés par des professionnels du bâtiment. Dans ces trois rues sont distribuées matin et soir des repas pour les bénévoles et les gens du quartier.

Ceci n’est qu’un aperçu de ce qui se fait actuellement. Offre-joie ne vit que du bénévolat de ses volontaires et des dons que vous effectuez.

Ce sont les petites ruisseaux qui font les grandes rivières.

Cathy Cambois

Les rendez-vous du mois d’Octobre

• Samedi 3 octobre  :

A 10h à St Paul : Messe de la communauté Copte
 A 14h à St Thomas : Mariage d’Océane et Velony.

• Dimanche 4 octobre  : Messes à 9h et 11h à St Thomas (merci de venir plutôt à 9h, car à 11h, il y aura beaucoup de monde du fait des Professions de foi et des premières communion !)

• Samedi 10 octobre à 18h30 à Notre Dame de la paix : Confirmation des jeunes de notre diocèse : Taïs et Juliani en seront. Prions avec et pour eux !

• Dim. 11 octobre. :

Messe à 10h à St Paul : Baptêmes de deux adultes, Blandine et Ravaka.
 A 16h à la Cathédrale de Montpellier : Confirmation des Adultes de notre Diocèse ; Blandine et Ravaka en seront, et feront aussi leur 1ère communion. Prions avec et pour elles !

• Dim. 18 octobre  :

Messe à 10h à St Thomas : célébration des 80 ans d’une ribambelle de jeunes dames de la paroisse !
 Messe de la communauté vietnamienne à 16h à St Paul.

• Dim. 25 octobre. : Messes à 10h à St Paul et à 18h à Ste Croix.

Les messes du mois d’Octobre :

• Messes les mardis 6, 13, 20 et 27 octobre à 18h à Ste Croix
  • Messes les mercredis 7, 14, 21 et 28 octobre à 17h30 à St Paul.
  • Dimanches 11 et 25 octobre à 15h30 à St Paul : Messes de la communauté Malgache

Quelques dates pour le mois prochain :

Dimanche 1er Novembre à 10h : Messe de la Toussaint à St Thomas

Lundi 2 novembre à 19h : Messe en communion avec nos défunts à St Paul.

Quelques informations pratiques :

• L’église Ste Croix est ouverte les jeudis et les dimanches de 15h à 17h.

• Accueil à la maison paroissiale (Avenue des Moulins) : Lun., mar., jeu., ven. de 10h à 12h. Le merc. de 17h à 19h et le sam. sur rendez-vous.

• Accueil au RDC de St Paul (Place Mimi Azaïs) : Merc. et sam. de 10h à 12h. L’église St Paul en haut de l’escalier est ouverte tous les jours !

• Méditation silencieuse :

Dimanche de 8h à 9h à St Paul.
 Mardi de 18h30 à 19h à Ste Croix
 Mercredi de 18h à 19h à St Paul.

• Les rencontres :

Samedi 3 octobre à 18h30 à la maison paroissiale : Aumônerie des lycéens. Contact : Karine : 0767098980

Samedi 17 oct. de 10h à 17h à St Paul : Temps fort du Catéchisme. De 16 à 17h : rencontre des parents avec J-Louis Cathala.

Les rencontres en Visio de la PPH (pastorale pour les personnes handicapées) ont repris les lundis à 15h et les samedis à 17h. Ces rencontres par internet sont proposées largement à toutes les personnes qui ne peuvent pas encore revenir à nos assemblées dominicales, mais qui trouveront là un lieu pour partage leur foi. Contact : Colette 0679554525

EAP : Lundi 12 et 26 octobre à 20h30 à St Paul

Mercredi 7 octobre à 15h et 20h30 à Villa Maguelone : Conférences introductives de Mgr Carré sur la 1ère Lettre de Pierre.

A bien noter : il est possible de se retrouver dans nos locaux paroissiaux dans des conditions bien précises :

1/ La ou le responsable du groupe qui désire utiliser les locaux doit s’adresser à Madé Roquefort (pour les salles voûtées à Ste Croix) à Nicole ou Nade (pour la maison paroissiale) et à Jean-Louis (pour St Paul).

2/ Masque obligatoire, lavage des mains et distanciation physique.

3/ A la maison paroissiale, seule la grande salle pourra être utilisée (maximum 20 personnes et fenêtres ouvertes sauf en hiver).

A St Paul RDC seule la grande salle pourra être utilisée (maximum 20 personnes et fenêtres ouvertes sauf en hiver).

A Ste Croix, maximum 5 personnes avec fenêtres ouvertes sauf en hiver.

4/ La ou le responsable s’engagera à ce que les poignées, les toilettes et le sol soient désinfectés après utilisation des locaux.

5/ L’utilisation des cuisines est interdite. S’il y a un verre de l’amitié ou un repas tiré du sac, il aura lieu si possible à l’extérieur. Chacune et chacun portera ses propres couverts et sa nourriture. Pas de vaisselle sur place.

A noter dans vos agendas  : Après mûre réflexion, nous avons décidé d’un nouvel horaire pour la célébration de la Nativité :

• Pour la nuit du 24 décembre, la messe sera à 22h à St Paul
  • Pour le jour du 25 décembre, la messe sera à 18h à St Thomas.