Accueil > Vie de notre paroisse > L’édito de janvier 2019

L’édito de janvier 2019

27 décembre 2018, par Paroisse St-Paul et Ste-Croix

Voici, je fais toutes choses nouvelles ( Apocalypse, chapitre 21, verset 5 )

Comme tout message prophétique, L’Apocalypse de Jean proclame l’actualité du dessein de Dieu et l’urgence de l’engagement à vivre concrètement l’Évangile. Cette proclamation dévoile le mystère du temps présent et de son accomplissement dans l’événement pascal. Dans son triomphe sur la mort, le Christ inaugure le Royaume.
Dans ce temps de l’avènement du Règne de Dieu, un nouvel an commence ! Que signifie pour moi : toutes choses nouvelles ? « Je vous donnerai un cœur nouveau », lit-on dans le Livre d’Ézéchiel. Un cœur nouveau pour chasser la routine qui en nous empêche l’admiration du quotidien ; le cœur d’un enfant qui s’émerveille ; un cœur neuf tous les jours pour accueillir l’inattendu ; un regard qui voit et respecte la beauté de la nature et de notre monde ; des yeux ouverts qui se posent avec bienveillance sur les sœurs et les frères que je rencontre. Ce n’est pas toujours facile, n’est-ce pas ?
En ces premiers jours de l’année, nous sommes encore tournés vers la crèche de Bethléem. Essayons de nous abandonner avec le Christ de la mangeoire entre les mains du Père. Il fera toutes choses nouvelles avec nous !
Avec les autres membres de l’EAP, je vous souhaite une année toute nouvelle. Et malgré toutes les difficultés, nous espérons dans la confiance un avenir tout neuf pour les gens de nos quartiers et pour tous les peuples de la terre.
Petite sœur Sisirani