Accueil > Vie de notre paroisse > Vie de la paroisse en juillet-août 2016

Vie de la paroisse en juillet-août 2016

7 juillet 2016, par Gilles Niel

Pour le calendrier complet des messes du WE en juillet-août, suivre le lien

Messes en semaine : Attention, modification importante à compter du 6 juillet.

• A Saint Paul : Une seule messe le mercredi soir à 18h30 ( Chapelle du rez de chaussée ). Cette messe sera précédée entre 17h20 et 18h20 d’une Méditation silencieuse.
  • A Sainte Croix : Jeudi à 18h30.

Messe le Samedi : à Saint Paul à 18h00

Messes le Dimanche : à Saint Paul ( 3, 17, 31 ) à 10h30. à Saint Thomas (10, 24 ) à 10h30.
à Sainte Croix à 18h00

Pour information : Messes en semaine à Sainte Bernadette les lundis et mardis à 18h30, vendredi à 9h00 ( sauf Juillet et Août )
Messe en semaine à N.D de la Paix .
Vendredi à 9h00.

Communication de l’E.A .P.
Suite à l’assemblée paroissiale du 22 mai, durant laquelle deux questions ont été posées, nous avons pris deux décisions :

1 - D’une part, pour permettre à tous de participer, les célébrations occasionnelles en semaine n’auront pas lieu avant 19h00 ( sauf les messes habituelles du mercredi et du jeudi qui ont lieu à 18h30 ) .

2 - D’autre part, en ce qui concerne les messes dominicales,nous avons décidé de ne pas procéder à de nouveaux changements . En effet, une alternance des messes du samedi irait à l’encontre du chemin d’unité de notre unique paroisse.

Messes et prières en maisons de retraite.
Pas de service en juillet et août.

Messes de la communauté Malgache : Troisième, quatrième et cinquième dimanches soit le 17, le 24 et le 31.
Pas de messes en août, reprise le 25 septembre.

Messe de la communauté vietnamienne : 10 juillet. Pas de messe en août, reprise en septembre ou octobre.

Quelques dates

Samedi 2 juillet : à Saint Thomas, mariage de Géraldine et Jean-Marc.
Lundi 4 juillet : à Saint Thomas, réunion de la plate-forme jeunes.
Dimanche 10 juillet : à Saint Paul à 15h30 messe de la communauté vietnamienne avec le jubilé du Père Joseph.
Samedi 16 juillet : à Sainte Croix, mariage de Elise et Ridja.

Pour assister à la messe dominicale à Saint Paul ou Saint Thomas, si vous n’avez pas de moyen de locomotion, pensez covoiturage.