Accueil > Prier et Textes à méditer > Théologie pour tous ! Un chemin avec Moingt… > Texte Moingt 57…. Un même acte d’amour

Texte Moingt 57…. Un même acte d’amour

13 mars 2022, par Jean-Louis Cathala

L’amour infini ne se divise pas : c’est du même acte d’amour que Dieu se donne un Fils et lui donne le monde pour en être le Seigneur, qu’il engendre pour soi et en soi un Fils unique et qu’il l’envoie au monde comme Premier -né de la création. L’amour par lequel Dieu, à l’intérieur de soi, se donne, donne tout son être au Fils et à l’Esprit est le même amour qu’il dispense à ses créatures, en source de vie, en leur donnant le Fils et l’Esprit ; et réciproquement, la dispensation de son amour aux créatures, qui est « l’économie » trinitaire, est le même acte par lequel le Père se donne un Fils et reçoit de lui l’Esprit qu’il lui communique.