Accueil > Services Mouvements > Rencontre avec un témoin du CCFD

Rencontre avec un témoin du CCFD

19 mars 2017, par Gilles Niel

Le CCFD vous invite à un temps de partage avec Nisantatra FARARANOHARISON de l’association FFF Malagasy Mahomby, qui agit auprès des jeunes de Madagascar, le dimanche 26 mars à 17 heures, à l’église Sainte-Bernadette de Montpellier.

En ce temps de Carême, nous sommes tous invités à vivre le partage dans nos vies.
Partage autour de nous… mais aussi partage à l’échelle du monde, en étant acteurs d’une réelle solidarité internationale.

L’ACO, avec près de 30 autres mouvements et services d’Eglise, est engagée dans l’action du CCFD, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement. Celui-ci manifeste la volonté de solidarité de l’Eglise à l’échelle de la planète, en soutenant l’action de partenaires de pays du Sud, qui agissent pour assurer le bien-être et le développement de leurs communautés.

Comment pouvons-nous participer à cet élan de solidarité ?

• En n’hésitant pas à donner, à l’occasion de la Campagne de Carême du CCFD : la messe du 5e dimanche de Carême, le dimanche 2 avril, est l’occasion, dans toute la France, de recueillir les dons de chacun.
  • Mais aussi, en rencontrant et en échangeant avec un partenaire, venant à Montpellier présenter son action et témoigner de son vécu.
    Cette année, il s’agit de Nisantatra FARARANOHARISON de l’association FFF Malagasy Mahomby, qui agit auprès des jeunes de Madagascar.
    Il animera un temps de partage le dimanche 26 Mars à 17 heures, à l’église Sainte-Bernadette de Montpellier.
    A télécharger les informations pratiques sur le partenaire : l’affiche et les renseignements .

N’hésitez pas à venir nombreux et à inviter largement : rencontrer un partenaire est toujours un moment fort, très riche en humanité et en partages.