Accueil > Vie de notre paroisse > L’agenda du mois de mai 2016

L’agenda du mois de mai 2016

12 mai 2016, par Paroisse St-Paul et Ste-Croix

Vie de la paroisse

Campagne de Carême du CCFD . La collecte faite lors du repas solidaire et les 34 enveloppes transmises de votre part ont rapporté 2520 euros. Bien sûr, il faut ajouter à cette somme les enveloppes envoyées directement à Paris ou à Montpellier. Merci à tous et à l’année prochaine !

En ce mois d’avril, nous avons célébré les obsèques de Madame Noëlle BAUMES et de Monsieur Antoine SEGURA.

Dimanche 1er mai. Fête de Joseph Travailleur et du travail. Pendant la messe, Maeva CLEMENS sera baptisée.
Mercredi 4 mai à 20h00 à Saint Paul, réunion de l’EAP. Petit rappel : l’EAP est l’équipe d’animation pastorale de notre paroisse de Celleneuve - la Paillade. L’EAP porte la charge pastorale de la paroisse. Elle est actuellement composée d’une dizaine de personnes. La responsable est Mme Nicole Dumas et le prêtre accompagnateur en est Jean-Louis Cathala.
Jeudi 5 mai. Une seule messe en ce jour de l’Ascension à Saint Thomas à 10h30 . (Donc pas de messe ni à Saint Paul la veille, ni à Sainte Croix).
Samedi 7 mai à Saint Paul,baptême de Gabriel MOTOS.
Lundi 9 mai à Saint Paul à 18h30 : groupe de prière Ignacienne.
Mercredi 11 mai à Saint Paul à 18h45 dans l’église , (pas au rez de chaussée ) rencontre des équipes liturgiques ; toutes les personnes participant à l’animation de la liturgie ou s’intéressant à ces questions sont invitées. Nous prendrons le temps tout simplement de revisiter le déroulement de la messe pour en évoquer les différents moments et les symboles. Célébrer avec amour et intelligence notre foi nous aide à mieux la pratiquer dans la vie de tous les jours !
Dimanche 15 mai : Pendant la messe de Pentecôte à Saint Thomas, baptêmes de Vicenzo, Emmanuel, Giovanni, Kenzo…
Mardi 17 mai à Saint Thomas à 16h00 , réunion du CCFD.
Mercredi 18 mai à Saint Paul à 20h00, réunion de l’EAP.
Dimanche 22 mai, après la messe à Saint Paul, repas tiré du sac pour tous et Assemblée paroissiale dont le but est :
-* D’échanger : sur l’année passée à la paroisse, comment envisager l’année prochaine, comment dynamiser l’assemblée, qu’est-ce qui est bon et ce qui l’est moins, ce qui fait vivre la Paroisse et bien d’autres questions.
-* D’informer : Présentation de Welcome et de Fraternité missionnaire
Mercredi 25 mai à partir de 12h00 à la salle paroissiale de l’église Sainte Thérèse ; réunion des agents pastoraux de notre secteur du grand Montpellier Ouest.
Jeudi 26 et vendredi 27 mai : Retraite de profession de foi à Saint Thomas.
Vendredi 27 mai à midi, repas tiré du sac avec nos frères protestants à La Margelle.
Dimanche 29 mai durant la messe de 10h30 à Saint Thomas : Profession de foi.