Accueil > Services Mouvements > Solidarités avec nos frères protestants et musulmans > Les soirées de la Margelle 2015-2016

Les soirées de la Margelle 2015-2016

30 août 2015, par Gilles Niel, ZDominique Pacreau

Les soirées se déroulent au Temple de la Margelle, 261 av du Biterrois 34080 MONTPELLIER (Quartier Mosson - tél : 04 67 40 27 38 ). Tram 1 : arrêt St-Paul.

Le programme à télécharger

Vend 16 Octobre 2015 : La frontière : l’Europe en question

• Jean-François COLLANGE, théologien, ancien président de l’Union des Eglises Protestantes d’Alsace et de Lorraine.

Vend 20 Novembre 2015  : Justice punitive ou justice restauratrice : quelle frontière ?

• Christine LAZERGES, professeur de droit et présidente de la commission nationale des droits de l’homme.

Vend 8 Janvier 2016  : Fracture sociale et frontière dans la ville, à partir des exemples de Montpellier et Nîmes

• Jean-Paul VOLLE, professeur émérite de Géographie urbaine et aménagement du territoire, Université Paul Valéry-Montpellier
  • Catherine BERNIé-BOISSARD, professeur de Géographie urbaine, Université de Nîmes

Vend 5 février 2016  : Migrants et fermeture des frontières

• Jean-Paul NUNEZ, pasteur et ancien responsable régional de la CIMADE

Vend 11 Mars 2016 : Intégrisme et sectarisme : des frontières à transgresser ?

• Marie-Reine MEZZAROBA, chargée de mission auprès de l’archevêque de Montpellier
  • Nasser RAïS, psychologue clinicien

Vend 8 Avril 2015  : Entre « normalité » et troubles psychiatriques : quelles frontières ?

• Dr Fabienne CARRON, psychiatre au centre psychothérapeutique de St Martin de Vignogoul

Vend 3 juin 2016  : Entre ici et ailleurs : quelle frontière ?

• Mohamed BELHADJ, psychologue clinicien, à l’association C.E.S.A.M. Migrations Santé Languedoc.