Accueil > Services Mouvements > Solidarités avec nos frères protestants et musulmans > Rencontre "pour la paix et la fraternité"

Rencontre "pour la paix et la fraternité"

5 mai 2015, par Gilles Niel

Le mardi 12 mai prochain, de 19h00 à 21h00, à la Villa Maguelone, une rencontre est organisée "pour la paix et la fraternité". Y participeront des personnes issues de l’Islam, du Catholicisme, du Judaïsme et du Protestantisme, en nombre identique pour chacune des confessions. Le propos n’est pas d’écraser un groupe mais de chercher un lieu de partage, d’échange, de convivialité, de respect mutuel.

Cela ne signifie pas non plus que chacun doive mettre sa différence dans sa poche. Mieux se connaître, c’est aussi oser dire ce qui nous différencie.

Le contexte que je viens d’évoquer ci-dessus limite le nombre de places : il faut s’inscrire, si l’on souhaite participer. En pièce attachée, vous trouverez deux tracts de présentation ; tous les deux donnent l’adresse-mail à laquelle se faire connaître pour inscription.