Accueil > Vie de notre paroisse > L’Equipe d’Animation Pastorale > EAP… réunion du 31 Aôut 2020

EAP… réunion du 31 Aôut 2020

1er septembre 2020, par Jean-Louis Cathala

Communauté catholique Celleneuve-La Paillade

Compte-rendu de la réunion de l’Equipe d’animation pastorale du 31.08.20

Excusés : Alice et Marcus

Présents : Béatrice, Jean-Louis, Laurie, Martial, Nade, Sisirani, Sophie

1 /Sisirani nous aide à prier et accueille les 2 « nouvelles » : Laurie et Béatrice. Bienvenues !

2 / Échange de nouvelles sur nos malades, sur les catéchumènes, sur les résidents du presbytère et sur nos quartiers.

3/ Nous décidons de la réouverture des locaux paroissiaux dans des conditions précisées dans la feuille Etre avec de septembre. Nous envisageons de continuer à envoyer cette feuille mensuelle par mail et encourageons ceux qui ont des imprimantes à la donner à leurs voisins qui n’ont pas internet. Mireille et Jean-Louis Argenson en tirerons seulement une vingtaine à donner au compte-goutte sur demande.

4/ Nous établissons le calendrier de l’année.

5/ Nous parlons des 3 messes des familles, des Après-messes et de la formation en général. Cette année, Sisirani et Sophie se chargeront de choisir et contacter les intervenants.

6/ Messe de rentrée du 13 septembre. Nous espérons à cette occasion le retour des musiciens ! Béatrice et Sisirani prépareront la messe et nous demanderons à Anne-Marie Le Thin d’animer les chants. Il y aura un pic nic dans la nature à l’issue de la messe et un moment convivial. Laurie fera le lien.

Au sujet de la liturgie, suite à l’expérience du déconfinement, nous nous sommes dits ceci :Nous maintenons les prières universelles spontanées. Une personne à tour de rôle préparera le mot d’accueil.

Pour le 1er dimanche du mois, nous célébrerons en principe sans instrument et avec une personne qui anime depuis sa place comme ces derniers mois. Les autres dimanches, l’animation sera assurée par la chorale paroissiale et les instruments et à certaines occasions par la Voix des anges.

7/ Nous parlons du fonctionnement de nos réunions et donnons quelques éléments pour l’ordre du jour du 14 septembre à 20h30 à St Paul. Martial prendra en charge la prière et Béatrice l’animation de la rencontre.

8/ Pour conclure, Sophie nous aide à prier.

jlc