Accueil > 1.Programme des messes en un clic ! > Bonjour à tous ! … du 13 avril

Bonjour à tous ! … du 13 avril

12 avril 2020, par Jean-Louis Cathala

Christ est ressuscité, Alleluia ! Il est vraiment ressuscité, Alleluia !

Dans la mention écrite la plus ancienne de l’annonce de la résurrection, Paul, vers l’an 50, dicte ceci pour l’Église des Thessaloniciens : vous vous êtes « tournés vers Dieu  » pour le servir « dans l’attente de son Fils qui viendra des cieux, qu’il a ressuscité des morts  » (1 Thess, chap 1, verset 10). Vous voyez, la proclamation la plus originelle de la résurrection de Jésus s’insère dans l’annonce de sa venue en gloire ! Nous l’oublions bien souvent, mais cette venue promise ne perd jamais de son actualité. L’attente du Messie, et non sa possession tranquille, est d’ailleurs le sens le plus profond de notre foi, de notre prière et de toute notre vie. Supplions le Seigneur de revenir vite essuyer enfin toutes nos larmes et n’ayons pas peur ! Ne tombons pas dans un délire apocalyptique : les grands malheurs de notre actualité, qui touchent tant de pauvres gens, ne sont ni une conséquence de la colère de Dieu ni un signe avant-coureur de la fin du monde ! En revanche, soyons assurés que le retour de Jésus vainqueur des ténèbres et de la mort sauvera notre humanité. Et nous ne pouvons pas nous reposer sur les lauriers de sa victoire. Aujourd’hui, tout commence ! La résurrection est une nouvelle Création. Dieu fait l’univers nouveau et nous tourne vers l’avenir ; et ceci nous engage à vivre comme des vivants qui aident les autres à se relever.

Il me semble qu’un certain nombre de mamies sortent pour un oui ou pour un non. Je vous en supplie, même si c’est dur moralement, restez chez vous ! Je veux bien vous enterrer, mais je ne suis pas pressé ! Beaucoup parmi nous sans doute étaient tristes en ce jour de Pâques ; tristes de vivre cette Fête belle entre toutes sans communauté et sans eucharistie. C’est une épreuve. Mais nous en sortirons ensemble et plus forts ! Puisque nous avons beaucoup de temps pour vivre gratuitement, continuons à prier pour tous ceux qui souffrent dans le monde et gardons des liens fraternels à travers nos sms, nos mails et nos appels téléphoniques. Dieu merci, certain(es) parmi nous sont en « illimité » !!!

Petit rappel du mail de Véronique pour la diffusion de textes à toute
la paroisse :paroissespsc@gmail.com.

Et pour la publication de textes sur le site de la paroisse, vous pouvez contacter Laurie sur via son adresse email :"lauriefontaine@hotmail.com" .

Bonne nouvelle : La petite Silvine a été déconfinée du ventre de sa maman et vient de naître pour la joie de ses parents Hélène et David, nos amis de l’ACO qui habitent à Celleneuve.

Malgré tout ce qui nous entoure, gardons bien dans le cœur la joie de Pâques !

Votre frère, Jean-Louis (0652260765)