Accueil > Vie de notre paroisse > L’Equipe d’Animation Pastorale > EAP St Paul - Ste Croix du 16.03.20

EAP St Paul - Ste Croix du 16.03.20

18 mars 2020, par Paroisse St-Paul et Ste-Croix

Excusés : Alice, Dominique, Marcus, Sophie,
Présents : Anne-Marie, Jean-Louis, Martial, Nade, Sisirani.
Nade anime notre mini-rencontre et nous partageons sur Luc, chapitre 4.

* Retour sur le 1er mars (rencontre avec Pierrette Favréaux). Beaucoup de gens sont restés. Nous sommes très contents. C’était accessible à tous. Nous avons besoin de telles formations spirituelles adaptées à notre communauté.

* Une Assemblée paroissiale à prévoir ? Nous sommes d’accord sur le principe d’en faire une lorsque nous aurons un sujet qui permettra un véritable débat.

* Lourdes : c’est annulé ! Le bus et la Cité St Pierre sont prévenus. Nous rembourserons intégralement les gens après le passage du virus !

* Fatima et ses 2 enfants : Actuellement, ce n’est pas possible au presbytère, car il n’y a pas de place pour une famille.

* Nade évoque des demandes précises par rapport à la location de la maison paroissiale. C’est important que cette maison soit accueillante et ouverte.

* Nous évoquons une personne de la communauté et décidons ensemble de la conduite à tenir. Jean-Louis communiquera à cette personne la décision de l’EAP.

Nous parlons de la manière dont nous pourrions ad minima organiser un peu de solidarité avec les personnes les plus âgées ou fragiles de notre communauté (courses…) De même, comment organiser notre prière commune à distance ?

• On laisse l’église St Paul ouverte le plus possible.
  • On envoie des textes et des homélies sur le site de la paroisse et on invite les gens à aller sur ce site.
  • On dit aux gens que l’on continue tout spécialement à prier ensemble à distance (chacun chez soi) le dimanche entre 10h et 12h, le mardi entre 18h et 19h et le mercredi entre 18h et 19h30.
  • On encourage les gens à s’appeler et à soutenir au téléphone les plus fragiles. Vivre un Carême comme cela, c’est exceptionnel ! Que cette situation nous aide à grandir dans la prière et dans la solidarité entre nous !