Accueil > KT - Aumônerie Éveil à la foi > Laissez venir à moi les petits enfants

Laissez venir à moi les petits enfants

22 juin 2018, par Patricia Rullier

« Laissez venir à moi les petits enfants » Quelles pouvaient-être paroles plus adaptées pour guider notre année 2017-2018 d’éveil à la foi ? Cette phrase de Jésus fut notre ligne conductrice tout au long de l’année : faciliter la rencontre de nos enfants avec Jésus.

Six à 7 enfants scolarisés jusqu’en classe de CE1 se sont réunis, une fois par mois, souvent accompagnés de leurs grands frères ou sœurs et de leur parent pour partager leurs certitudes et leurs doutes, leurs joies et leurs peines, leurs espoirs et leurs craintes : partager leur vie.

Cette vie si précieuse qui nous est offert et que nous nous devons de protéger.

Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables (définition issu du site de la conférence des évêques de France)

Les enfants ont vécu l’aventure de l’attente de l’Avent et la joie du cadeau de Noël de Dieu. Jésus que nous avons présenté avec Marie et Joseph au temple et beaucoup prié pendant le carême et la semaine sainte. C’est avec confiance que nous avons vécu Son Ascension. L’année s’est terminée par l’émerveillement de Sa création.

L’année se finit, chacun un peu plus grand, chacun un peu plus proche de Jésus.

Rendez-vous en septembre pour tous les enfants de moins de 8 ans, leurs parents et tous ceux qui veulent les accompagner sur ce chemin d’éveil à la foi.

Patricia Rullier
patricia@rullier.net