Accueil > Prier et Textes à méditer > Textes de réflexion, formation > Beaucoup de personnes ne comprennent pas ….

Beaucoup de personnes ne comprennent pas ….

21 août 2017, par Danièle Lafond

….. notre travail de dialogue avec les Musulmans

Beaucoup de personnes ne comprennent pas notre travail de dialogue avec les Musulmans, dont certains sont de vrais ami(e)s, et qui sont engagés avec nous pour bâtir la paix et la connaissance réciproque.
Après l’assassinat du Père Hammel, l’imam de la Mosquée Averroès, M.Naima et son groupe sont venus pour présenter leurs condoléances attristées et renouveler leur amitié sincère. Nous échangeons également les richesses de notre foi réciproque. Mais beaucoup de travail reste à faire pour lutter contre l’intolérance et le racisme sous toutes ses formes qui favorisent les guerres et les destructions en tous genres…. En raison des "ghettos"scolaires qui demeurent ici et ailleurs, des enfants jeunes, filles et garçons, des adolescents, quittent l’école et disparaissent pour aller très souvent vers des mouvements extrêmistes.
Nous restons en contact avec des organisations nationales à ce sujet.

Danièle Lafond, membre du groupe islamo-chrétien national et Europe.