Accueil > KT - Aumônerie Éveil à la foi > Nos noms sont inscrits dans le cœur de Dieu….

Nos noms sont inscrits dans le cœur de Dieu….

16 juin 2017, par Patricia Rullier

Une dizaine d’enfants a suivi les rencontres de l’éveil à la Foi pendant cette année scolaire avec cette certitude qui était notre « ligne de vie » : Nos noms sont inscrits dans le cœur de Dieu.

L’éveil à la Foi consiste à accompagner un enfant de moins de 8 ans dans la découverte de Dieu. Nous avons ensemble pu approcher la grandeur de son amour au travers de la beauté de sa création, de la force de son pardon et de la puissance de la totale liberté qu’il nous laisse. Nous avons goûté à la richesse de nos différences et de nos ressemblances, à la joie mais aussi quelquefois à la difficulté du partage que l’on soit offrant ou receveur.

L’éveil à la Foi c’est aussi initier l’enfant à la vie chrétienne par la prière et l’explication des fêtes chrétiennes et des sacrements. Nous avons ensemble attendu et fêté la naissance de Jésus, fait des efforts de partage et de pardon avant de se réjouir de sa résurrection. Nous avons accompagné au baptême Michaël, Arwenn et Lisa. Ce fut pour nous tous l’occasion de nous rappeler notre propre baptême et de mesurer la chance d’être frère ou sœur de Jésus.

L’éveil à la Foi nous a appris à vivre ensemble, à partager le temps de parole mais aussi le feutre rose, à s’aider au cours des bricolages bien trop compliqués et finis par les mamans. Nous avons lu et prié, chanté et ri, colorié et bricolé, danser et couru, mangé et bu car comme le disent nos évêques : « l’éveil à la Foi et l’éveil à la Vie sont en réalité indissociables. »

L’année se finit mais nos noms restent inscrits dans le cœur de Dieu

Patricia Rullier(patricia@rullier.net)
PS : si vous avez moins de 8 ans ou une envie d’animer ces rencontres, rendez-vous en septembre.

Cet article à télécharger