Accueil > Prier et Textes à méditer > Textes de réflexion, formation > L’Amour de Jésus

L’Amour de Jésus

28 mai 2017, par Danièle Lafond

L’Amour de Jésus, de la personne divine est finalement la réalisation
culminante de la valeur ; les valeurs qui animent l’action morale ne sont pas des modèles mais elles se révèlent dans l’action d’aimer et de vouloir, qui sont une seule et même chose. Qui sait même si le monde n’est pas déchiré, si les valeurs ne sont pas à créer ou du moins à refaire. Alors allons-y !

Il faut une analyse de la volonté qui n’est plus formelle ou aveugle mais lucide et chaleureuse, une analyse de l’amour qui n’est plus un état d’âme mais une exigence d’action. La vie de l’Esprit devrait faire entendre sa voix distinctement comme une espèce de rappel, de quelque chose qui risque d’être oublié ou de sombrer. Actuellement, les uns affirment brutalement la nécessité des faits et leur brutalité n’est pas tant leur faute que celle d’un monde en état d’urgence. D’autres s’enferment dans une intériorité riche et profonde mais solitaire. Qui fera la synthèse ? Entrevoit-on les deux faces du réel ?
Danièle Lafond