Accueil > Sacrements > Le Sacrement des Malades (Carême 2016)

Le Sacrement des Malades (Carême 2016)

1er février 2016, par Paroisse St-Paul et Ste-Croix

Pendant le Carême vous pourrez recevoir l’onction du Sacrement des Malades si vous assistez à la messe du 21 février à 10h30 à St Thomas et si vous en faites la demande.
Le «  Sacrement des Malades  » n’est pas l « l’Extrême onction » qui n’existe plus.
Le « Sacrement des malades » peut se recevoir plusieurs fois, c’est le Sacrement de la Vie, par lequel Dieu nous fait don de sa Paix, afin de pouvoir affronter la maladie avec courage et sérénité.
Dans cette pauvreté douloureuse qu’est la maladie, croyons que Dieu est là avec nous. Cette certitude devrait être source de réconfort, de paix intérieure et de confiance en Lui.
Par l’Onction des Malades, Dieu s’engage dans la promesse de Vie qu’il a faite aux hommes.
« Je suis venu pour que tous aient la vie et qu’ils l’aient en abondance »

Si vous désirez recevoir ce sacrement, faites le savoir à un membre de l’équipe du Service Evangélique des Malades (SEM) qui vous visite ou à l’accueil de St Paul ou St Thomas